Atelier culinaire

Des produits gastronomes et traditionnels

Nous sommes en 1934, l’atelier d’André Bonny à Saint-Maur-des-Fossés sent bon les épices et le bouillon, de quoi faire une charcuterie artisanale typiquement Francilienne. Les gens se faufilent pour sentir et goûter les bons produits. Fort de cet amour pour le travail bien fait et un métier passionnant les générations se suivent avec toujours la même volonté : Des produits gastronomes et traditionnels. La gastronomie, une aventure humaine. Toutes les demandes peuvent être réalisées grâce à des équipes qui ont à souhait de les rendre uniques. Bien plus qu’un art de vivre, c’est une véritable philosophie qui anime au quotidien nos collaborateurs. Audace, authenticité et générosité, telles sont les valeurs que nous partageons avec nos clients.

Découvrir nos gammes de produits

0

M² d'atelier culinaire

0

Collaborateurs

0 %

à votre écoute

0

Années d'existence

Sur- mesure

Au-delà de l’offre traditionnelle, notre recherche & développement met au point des recettes exclusives et sur-mesure pour répondre à vos exigences, quel que soit votre réseau de distribution. Nous produisons pour vous des viandes à juste cuisson et des saucisses élaborées selon le grammage et l’aromatique souhaités.

Alliant tradition et savoir-faire, la maison BONNY vous propose des recettes élaborées à partir de matières premières locales, en associant des ingrédients et des saveurs inspirées par des chefs. Nos produits répondent à toutes vos exigences culinaires au travers de gammes gourmandes et adaptées à chaque occasion de consommation.

Nous travaillons exclusivement à partir de morceaux sélectionnés et vous proposons une large gamme de “Viandes des Chefs” répondant à tous les modes de consommation et de distribution.

L’authenticité au service du bien-manger.

La cuisson lente

L’atelier de charcuterie d’antan s’est transformé en Atelier culinaire de Cuisson, avec une production annuelle de 2 000 tonnes de produits élaborés de viandes cuites à juste température et de saucisses.

La cuisson lente à juste température est le cœur de métier de l’Atelier ainsi que l’élaboration de recettes de saucisse traditionnelle ou sur mesure. Tout ceci est réalisable grâce à un laboratoire de Recherche & Développement situé au cœur.

La base de cette méthode de cuisson est de maintenir les aliments cuisinés à une température basse et constante. En effet, respecter les limites de température permet de conserver la consistance et la texture des aliments. La cuisson à juste température s’inscrit dans les nouveaux courants artistiques de la gastronomie pour ses qualités sur le plan de la santé, et pour ses pouvoirs sur l’attendrissement des chairs, la conservation des saveurs et la préservation de toutes les qualités nutritives du produit.

© 2021 - Bonny-Paris / Mentions légales / Newsletter / Recrutement / Le Porc Francilin